Construit sous forme d'un road-trip, le film permet de comprendre le personnage de Guillaume à travers ses rêves, ses difficultés, ses questionnements, et d'offrir un regard plus joyeux et optimiste sur l'Afrique de l'ouest que celui véhiculé par les médias.
C'est un film documentaire réalisé par Fabien Rabin en auto-production. C'était pour ce cinéaste le prétexte de retrouver Guillaume à un moment où il semblait isolé dans ses projets au village de Guirgho. Le séjour de Fabien a permis aux deux amis de vivre une expérience forte par un voyage pour aller au devant d'initiatives encourageantes dans les domaines de l'agroécologie au Burkina.
Fabien Rabin lors du tournage du film à Koudougou
Guillaume Yaméogo, Burkinabé, a l'ambition de quitter la belle ville pour aller cultiver au village. C'est sa détermination qui m'a donné envie de refaire le voyage et de filmer le début de son aventure. En attendant d'aller au village, Guillaume doit trouver la voie qui l'amènera à concrétiser son rêve, notamment en allant au devant de ceux qui, dans son pays l'aideront à passer à l'ère agro-écologique.
Résumé du film
Le teaser
En attendant d'aller au village